Retour à tous les événements

PARFUMS DE PRINTEMPS

  • PIANOS KELLY 17 Rue de Munsbach Niederanven, District de Luxembourg, 6941 Luxemburg (carte)

Récital: PARFUMS DE PRINTEMS

Danièle Patz - soprano

Jean-Nico Schambourg - basse

Arina Rasheva - piano

Organisation: Schammilux Productions, Jean-Nico Schambourg

Récital avec des œuvres de Schubert, Brahms, Mendelssohn, Britten, Satie, Ibert et bien d’autres.

Concert au profit de l’association Chaîne de l’Espoir Luxembourg


LES MUSICIENS:

Danièle Patz, soprano

 

Danièle commence des études de chant dans la classe de Yannchen Hoffmann à l’Ecole de Musique de Diekirch en 1987. En 1992 elle poursuit ses études au Conservatoire de Luxembourg Ville et devient en même temps élève dans la classe d’Art Lyrique chez Ionel Pantea. Après un premier prix en solfège, art lyrique et chant en 1995, elle continue à prendre des leçons de chant privées chez Ingeborg Reichelt à Düsseldorf, puis chez Victor Demaiffe à Bruxelles et depuis 1998 elle travaille avec Peggy Bouveret, professeur de chant au Conservatoire de Paris.

Elle a chanté à la Philharmonie de Luxembourg, au Théâtre d’Esch-sur-Alzette, au “Klénge Maarnicher Festival”, au Festival de Wiltz.

Son activité de cantatrice l’a menée en dehors des frontières luxembourgeoises jusqu’en Suède au “Julita Festivalen”, à Prague, à Vienne, en Allemagne, en France.


Jean-Nico Schambourg, basse

 

Jean-Nico étudie le chant auprès de Jean-Paul Majerus (Wiltz) et de Luisa Mauro (Luxembourg/Milan). Grâce à “Sequenda Opera Studio Luxembourg,”, il perfectionne sa voix avec les professeurs Mireille Alcantara (Paris) et Enza Ferrari (Scala di Milano) et participe aux masterclass de Jennifer Larmore, Barbara Frittoli et Ramon Vargas.

Son répertoire s’étale de l’opéra au musical, des mélodies classiques aux tubes modernes. Depuis 2018, Jean-Nico réalise des concerts pour compte de la Fondation EME de la Philharmonie de Luxembourg avec la pianiste Arina Rasheva. Il se produit actuellement avec grand succès dans le spectacle “Ee Bass, zwee Bäss(er)” avec Manfred Logelin (basse) et Christophe Nanquette (piano).

Sous l'enseigne “Schammilux Productions”, il organise régulièrement des concerts lyriques. Il est en outre critique musical du blog Internet le plus important en langue allemande sur la musique classique: “klassik-begeistert.de".


Arina Rasheva, piano

 

Née à Tambov en Russie dans une famille de musiciens professionnels, Arina commence ses études de piano dès l'âge de sept ans. En 1998 elle intègre l’Académie russe de musique Gnessine de Moscou, où elle obtient son diplôme en 2003. Elle travaille ensuite comme accompagnatrice à l’Institut de musique A. Schnittke de Moscou et donne régulièrement des concerts aussi bien en soliste qu’en musique de chambre.

Depuis 2018 elle donne régulièrement des concerts avec Jean-Nico Schambourg et d’autres artistes lyriques de la Grande-région de Luxembourg. En 2020 elle a enregistré avec Jean-Nico pour compte de la Fondation EME un concert contre la solitude à la Philharmonie de Luxembourg.

Les trois artistes ont donné en octobre dernier avec grand succès un récital de Lied en la Vieille Eglise de Diekirch “Pensées d’automne”.


Entrée libre - Quête pour l’association Chaîne de l’Espoir après le concert

Réservation obligatoire via le lien:

Ou par mail sur l’adresse: schammilux@yahoo.de


L’association Chaîne de l’Espoir:​

Fondée en 2016 la Chaîne de l’Espoir Luxembourg (CDEL) s’est donné pour mission d’offrir aux enfants issus de pays défavorisés des soins médicaux spécialisés de qualité. 

Chaque année, plusieurs missions médico-chirurgicales à l’étranger permettent de recevoir en consultation et d’opérer bénévolement des dizaines d’enfants souffrant de pathologies orthopédiques, cardiaques, ORL ou autres. L'action de l'association est complétée par l’accueil au Luxembourg d’enfants qui ne peuvent être opérés dans leur pays d’origine et dont le suivi médical réclame une prise en charge de plusieurs semaines voire de plusieurs mois. 

La Chaîne de l’Espoir Luxembourg apporte également un soutien actif à des hôpitaux partenaires et leur offrant du matériel médical et en participant à la formation de leur personnel lors de ses missions et par le biais de la télémédecine. 

Soucieuse d’informer le public des inégalités en matière de soins de santé et de discuter des questions liées aux droits de l’enfant, notre association organise des actions de sensibilisation.

Agréée par le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes, la Chaîne de l’Espoir Luxembourg jouit du statut d’Organisation Non Gouvernementale de Développement (ONGD) et de celui d'association reconnue d'utilité publique.

L'ONGD est placée sous le Haut Patronage de S.A.R. la Grande-Duchesse .

Précédent
Précédent
8 mars

NUANCES