Retour à tous les événements

Tragedy and fairy tails

  • PIANOS KELLY 17 Rue de Munsbach Niederanven, District de Luxembourg, 6941 Luxemburg (carte)

TRIO TOVEY

“tragedy and fairy tales”

Le Trio Tovey et Pianos Kelly vous invitent!

Musique de Donald Francis Tovey et Carl Reinecke pour clarinettte, cor et piano

Le répertoire musical est riche de belles découvertes , oeuvres souvent méconnues, voire délaissées, et qui recèlent des trésors surprenants. 

Les 2 oeuvres au programme de ce concert  font, chacune à leur manière, partie de ces provinces peu fréquentées du continent musical. Le souffle qui habite ces pièces, leur richesse thématique, émotionnelle, leur couleurs instrumentales les rendent très attachantes.

Le trio de Tovey, oeuvre très peu jouée, est tissée de la plus grande inspiration romantique. Reinecke, lui , offre une oeuvre polychrome, toute en surprise et fantaisie.

Donner ces pièces au concert, en prélude à leur enregistrement courant juillet, nous permet de les faire vivre et découvrir. 


Concert de bienfaisance au profit de l’Association Luxembourgeoise du Diabète (ALD) et de l’Association des parents d’enfants diabètiques (ParEnD)

Association Luxembourgeoise du Diabète (ALD)

Association des parents d’enfants diabètiques (ParEnD)

 

LES MUSICIENS

SIMONE WEBER

Simone Weber est née en 1985 au Luxembourg. À l'âge de neuf ans, elle découvre la clarinette et sa passion pour la musique s'enflamme. Après une formation musicale diversifiée au Conservatoire de Luxembourg et au Landesmusikgymnasium Rheinland-Pfalz, elle a poursuivi ses études en Allemagne et aux États-Unis. Elle a obtenu son Master of Music Performance auprès de Prof. Michèle Gingras et termine avec succès les diplômes de concert en clarinette et musique de chambre auprès de Prof. Johannes Gmeinder, ainsi que le diplôme supérieur en clarinette basse auprès de Marcel Lallemang. Des masterclasses avec Eduard Brunner, Alan Hacker, Charles Neidich et François Benda, entre autres, ont permis d'affiner son jeu. Après deux saisons en tant que clarinettiste basse au Münchner Rundfunkorchester et au Philharmonisches Orchester Freiburg, elle est retournée au Luxembourg en 2014 et enseigne depuis lors au Conservatoire de la Ville de Luxembourg. Depuis 2020, Simone est certifiée comme enseignante de Dispokinesis, depuis 2021 aussi comme coach „WingWave“. Simone a également suivi des formations spéciales en physiologie et psychologie musicale et en hypnose. Depuis 2023, Simone Weber est présidente de la Luxembourg Clarinet Association.

LEO HALSDORF

Leo Halsdorf est né en 1979 à Luxembourg. Il commence le cor à l’âge de dix ans dans la classe de Marc Bouchard au Conservatoire de Luxembourg. En 2001, il abandonne ses études de mathématiques pour se consacrer à sa passion: la musique. Il débute alors ses études de musique à Maastricht auprès d’Erich Penzel et, après son diplôme, poursuit des études approfondies à Stuttgart auprès de Christian Lampert.

Après un an d’études seulement, il décroche son premier poste à l’Orchestre Symphonique d’Aix-la-Chapelle, pour être engagé ensuite à la Bayerische Staatsoper comme suppléant au cor solo. Il est nommé au même poste à l’Orchestre symphonique de Lucerne pour être engagé un an plus tard comme cor solo à la Hamburgische Staatsoper. De 2006 à 2012, il occupe le poste de cor solo auprès des Düsseldorfer Symphoniker.

Depuis octobre
2012, il occupe le poste de cor solo à l’OPL.

GREGOIRE BAUMBERGER

Grégoire Baumberger a étudié en France et en Belgique. Il a notamment eu la chance de suivre l’enseignement de 2 grands maîtres, Jean Martin et Abdel Rahman El Bacha.

Sa carrière musicale est faite de diversité. Parallèlement à la transmission pédagogique (il enseigne au Conservatoire de la ville de Luxembourg), il donne des concerts en récital solo et en musique de chambre autour de programmes variés (récital Beethoven, musique française autour de Debussy Ravel et Poulenc, l’Europe musicale entre 1910 et 1920, ...).

Il donne aussi régulièrement des concerts commentés .

 

Programme:


Trio op.8 de Donald Francis Tovey

Trio op. 274 de Carl Reinecke





Le concert commencera à 19.00

Prix du ticket - à payer en espèces le soir même dans notre magasin:

20€ ADULTES

10€ ENFANTS (<18 ANS)

Réservation obligatoire

Précédent
Précédent
15 juin

Récital Piano : Beethoven & Chopin

Suivant
Suivant
4 novembre

Ukrainian Duo Avdieieva