Retour à tous les événements

TRIO CAMERATA

  • PIANOS KELLY 17 Rue de Munsbach Niederanven, District de Luxembourg, 6941 Luxemburg (carte)

Ensemble Camerata Luxembourg

Stanislas Adam (violon)

François-Emmanuel Douchy (violoncelle)

Andrew Thomson (piano)


Pour la réservation de tickets, merci de nous envoyer un mail sur: info@piano.lu, ou de nous appeler au (00352) 34 70 69 suivant les horaires d’ouvertures de notre magasin, visible ici. Ou faites votre RÉSERVATION PAR EMAIL


Plus d’informations à venir!



Programme:

Wolfgang Amadeus Mozart (1756 - 1791)

Trio en sol majeur, K. 564

1. Allegro

2. Andante con variazioni

3. Allegretto

 

Johannes Brahms (1833 - 1897)

Trio n° 1 en si majeur, opus 8

1. Allegro con brio

2. Scherzo – allegro molto

3. Adagio

4. Allegro


Stanislas Adam a débuté l’apprentissage du violon à l’âge de cinq ans. Il s’est très régulièrement produit, depuis son enfance, avec l’Ensemble orchestral de Belgique, orchestre de musique de chambre fondé et dirigé par son père, le trompettiste soliste Gérard Adam. Il a poursuivi ses études musicales avec les violonistes Emmanuel Koch, Konzertmeister de l’Orchestre philarmonique de Maastricht et professeur au Conservatoire royal de musique de Liège, Bruno Bacq, second violon conducteur au sein de ce même orchestre et Professeur à l’académie de Malmédy, et Jean Hervé, Konzertmeister de l’Orchestre symphonique de la radio-télévision belge et professeur au Conservatoire royal de musique de Bruxelles. Il a également suivi diverses Masterclasses, entre autres avec les violonistes Jean-Pierre Wallez et André Siwy. Il est titulaire des premiers prix de violon et de solfège du Conservatoire royal de musique de Bruxelles ainsi que du prix Colonel de Bisschop et Madame Matthijsen, de ce même Conservatoire, et du prix de la Fondation Thirionet (Province de Namur). En marge de ses activités de référendaire à la Cour de justice de l'Union européenne, il a fondé l’ensemble Camerata de Luxembourg avec Andrew Thomson.

 

 

François-Emmanuel Douchy a étudié le piano à l’Institut Lemmens avec Jan Vermeulen dès l’âge de quatorze ans. À dix-sept ans, il remporte une place en finale du concours Steinway. Pourtant, un peu plus tard, il choisi de poursuivre ses études avec le violoncelle. Il a étudié avec Martijn Vink à l'Institut Lemmens à Louvain et avec Andrzej Bauer au Chopin Institute à Varsovie. Il a suivi des masterclasses avec Pieter Wispelwey, Roel Dieltiens, Amy Norrington et Raphael Bell, entre autres. François-Emmanuel fait partie de divers ensembles de musique de chambre, et se produit régulièrement en Belgique et en Europe. Outre le violoncelle et le piano, qu’il pratique quotidiennement, il s’initie aussi au violoncelle baroque, à la viole de gambe et au clavecin. En parallèle de la musique, il étudie également la philosophie à l’Université Catholique de Louvain.

 

Andrew Thomson a commencé l’apprentissage du piano à l’âge de sept ans. Durant sa scolarité, il a étudié le piano avec Alan Rowlands au département « junior » du Royal College of Music de Londres, où il a atteint la finale du concours pour l’interprétation d’un concerto et, plus tard, avec John Barstow. Il est titulaire du diplôme ARCM pour l’interprétation au piano. À l’Université d’Oxford, où il a suivi des études de langues modernes, il a interprété de la musique de chambre ainsi que pour piano seul lors de nombreux concerts et a participé à une Masterclass donnée par le pianiste Peter Frankl. Depuis 2007, il travaille en tant que référendaire à la Cour de justice de l’Union européenne. Au Luxembourg, il se produit régulièrement en tant que soliste, accompagnateur et musicien de chambre, notamment au Foyer européen.


Le concert est donné au profit de l’asbl Les Aventurines



Précédent
Précédent
25 juin

Concert de bienfaisance: CHIAHU LEE & YULIA VERSHININA

Suivant
Suivant
8 décembre

Trio KIRTIL-VERHELST-GROSS