Concert de bienfaisance “mozarteum edition”
Felicitas Zähringer
Max Gieres
Mika Gieres
Avec la généreuse initiative en faveur du Lions Club Luxembourg-Amitié
PROGRAMME DU CONCERT
1ERE PARTIE
Felicitas Zähringer et Max Gieres:
J. Brahms, Vier Gesänge Op. 43
1. Von ewiger Liebe
2. Die Mainacht
Chr. W. Gluck, O del mio dolce ardor
G. Fauré, Après un rêve
F. Schubert, An den Mond
R. Hahn, L'énamourée
W. A. Mozart, Le nozze di figaro
Voi che sapete
Max Gieres (solo) :
Brahms, Rhapsodie Nr. 1, op.79
2EME PARTIE
Mika Gieres et Max Gieres :
F. Doppler, Fantaisie sur un thème de Beethoven, op. 46
F. Poulenc, Sonate pour flûte et piano
F. Kuhlau, Introduction et Rondo sur le « colporteru » pour flûte et piano, op. 98a
Les musiciens
FELICITAS ZÄHRINGER
Felicitas Zähringer est mezzo-soprano et étudie le chant classique, en particulier le lied et l'opéra, ainsi que le jazz, la pop et la comédie musicale à l'Université Mozarteum de Salzbourg dans le cadre du Bachelor artistique IGP.
Elle a obtenu son diplôme de chef de choeur et d'ensemble à l'école professionnelle de musique de Dinkelsbühl. Dans le cadre de sa formation, elle a participé à des masterclasses de piano avec le professeur Martin Dombrowski et en chant avec Jeanne Roth.
Depuis le début de ses études, elle chante dans le Salzburger Bachchor sous la direction de Howard Arman et participe ainsi aux « Salzburger Festspiele ». En 2022, elle a participé en tant que mezzo-/alto soliste au Gloria de Vivaldi ainsi qu'à l'Oratorio de Noël de Camille Saint-Saëns à Leonberg près de Stuttgart.
Elle enseigne à l'Académie de musique de Wasserburg en tant que professeur de chant et de piano pour débutants.
MAX GIERES
Max Gieres poursuit actuellement ses études universitaires en piano à l'Université Mozarteum Salzbourg, sous la direction du professeur Georg Steinschaden. Depuis 2022, il occupe un poste d'assistant au département de musicologie de l'université et bénéficiera d'une bourse ordinaire en 2023.
En 2020, après avoir obtenu un 1er prix avec distinction, Max décroche son diplôme supérieur et le diplôme de concert en 2023 dans la classe de Béatrice Rauchs au Conservatoire de la Ville de Luxembourg. En 2019, il reçoit le diplôme du 1er prix avec distinction en piano d'accompagnement. Il cumule également plusieurs diplômes en musique de chambre, déchiffrage, solfège, analyse musicale et harmonie écrite.
Entre 2011 et 2015, Max suit des cours en tant qu'élève libre auprès de Marie-Paule Cornia (B). En 2015, il est admis à l'école de Piano "Klaviatura" en Belgique, où il bénéficie de la méthodologie russe dans la classe de Marie-Paule Cornia, poursuivant ses cours de spécialisation jusqu'à aujourd'hui.
Max prend régulièrement part à des Masterclasses et collabore avec des artistes renommés tels que Joseph Moog (DE), Aleksandra Mikulska (PL), Ingo Dannhorn (D), Luka Okros (GE), Susan Manoff (US), Tomasz Herbut (CH), Daniel Blumenthal (US).
En reconnaissance de son talent, le Fonds Culturel National lui accorde une prime d'encouragement grâce aux "Bourses de la Fondation Michelle" en 2014, 2015 et 2016. En 2023, Max se distingue en tant que finaliste du Concours International Anton Rubinstein.
Depuis le début de ses cours instrumentaux, Max affectionne se produire en concert, tant au Luxembourg qu'à l'étranger.
MIKA GIERES
Mika Gieres poursuit actuellement ses études universitaires en flûte à l'Université Mozarteum Salzbourg, sous la tutelle de Britta Bauer. En 2020, il obtient le diplôme du 1er prix avec mention distinction, suivi du diplôme supérieur en 2022 dans la classe de Carlo Jans au Conservatoire de la Ville de Luxembourg. Mika est également lauréat de divers diplômes en Piccolo, musique de chambre, déchiffrage, solfège, analyse musicale et harmonie écrite.
Depuis 2014, Mika rejoint la classe de piano de Béatrice Rauchs au Conservatoire de la Ville de Luxembourg, obtenant le diplôme du 1er prix en 2022. En parallèle, il décroche le diplôme du 1er prix au piano d'accompagnement en 2023 dans la classe de Katrin Reifenrath.
Mika participe régulièrement à des masterclasses de flûte et de piano, élargissant ainsi son horizon musical. Il perfectionne son jeu de flûte avec des artistes renommés tels que Wally Hase (D), Jürgen Franz (D), Nicola Mazzanti (I), Mario Caroli (I).
Il a eu l'occasion de jouer avec des orchestres prestigieux tels que l'Orchestre philharmonique du Luxembourg (OPL), l'Orchestre de Chambre du Luxembourg (OCL), l'Orchestre National des Jeunes du Luxembourg (ONJ), l'Estro Armonico et la Musique Militaire du Luxembourg.
En tant que lauréat de différents concours de flûte tels que le « Wettbewerb der Deutschen Gesellschaft für Flöte e.V. » et le « Concours Jeunes Solistes du Luxembourg » (médaille d’Or - 2021), ainsi que de piano, comme le « Prix Golden Keys » (2e prix - 2020), Mika apprécie se produire en concert, que ce soit au Luxembourg ou à l'étranger.
Réservation obligatoire, Ticket : 20,-€
Ticket payable le soir du concert